Gravure verre rond isautier
Il y a de la vie dans votre Arrangé. Tout comme le sel et le sucre, l’alcool contenu dans le rhum a la faculté de faire durer les denrées dans lequel elles sont plongées. C’est d’ailleurs ainsi qu’a été inventé le rhum arrangé. Toutefois, les fruits, les épices et autres savoureux ingrédients continuent d’évoluer une fois l’Arrangé débouché. Nous vous donnons ici quelques recommandations afin de conserver votre bouteille entamée.

Converser son rhum arrangé maison

Dans le cas d’un Arrangé élaboré par vos soins, il est nécessaire de prendre en considération plusieurs paramètres. La nature des ingrédients que vous avez choisi entre en première ligne de compte. En effet, certaines épices réclament un temps de macération plus important que les agrumes par exemple. Parce qu’effectivement, la durée de conservation de votre Arrangé débute dès la fabrication, même si la dégustation n’est pas immédiate. Il se peut donc qu’un rhum arrangé ayant macéré plusieurs années soit à consommer plus rapidement.

Deuxième élément important pour conserver votre rhum arrangé de manière optimale : le lieu de stockage. Nous évoquions ce point dans notre article sur le service du rhum arrangé. Notre conseil portait sur une conservation à température ambiante. Ajoutons qu’il est préférable d’éviter les grands écarts de température. Aussi, veillez à ce que la pièce dans laquelle est entreposé votre Arrangé se maintienne aux alentours de 20°C. Optez également pour l’obscurité : la lumière naturelle ou artificielle aura tendance à accélérer la dégradation des grandes qualités olfactives et gustatives de votre bouteille.

Enfin, préférez un entrepôt vertical de la bouteille. L’alcool pourrait dégrader le matériau du bouchon, notamment si vous avez choisi le liège.
Il sera intéressant de conserver certains Arrangés au réfrigérateur, et ce autant pour des raisons gustatives que pour augmenter la durée de vie de votre rhum.

Conserver un Arrangé Isautier

Recettes conçues dans la plus pure tradition du rhum arrangé depuis 1970, les flacons d’Arrangés Isautier répondent également à des besoins de conservation spécifiques, étant eux-aussi conçus à partir d’ingrédients naturels. Tout comme un rhum arrangé maison, votre Arrangé Isautier, devra être conservé à l’abri de la lumière et des grands écarts de température. Il pourra rester ainsi quelques mois sans risquer d’altération d’arômes. Une fois que vous l’aurez ouvert ou même dès l’achat nous recommandons de placer votre bouteille au congélateur afin de pouvoir servir votre Arrangé Isautier givré. Surprenant certes, mais tout à fait indiqué, notamment pour notre incontournable Arrangé Banane Flambée. Le service givré, c’est à dire sorti du congélateur est la façon optimale de déguster un arrangé Isautier, c’est notre « Perfect serve ».
Dans le cas d’un stockage au frais, la durée de vie de votre Arrangé Isautier s’allonge d’au moins une année.

Gravure fleur ananas victoria réunion
L’avantage du rhum arrangé, c’est de permettre une conservation plus longue des ingrédients qui l’aromatisent. Toutefois, un Arrangé est un produit soumis aux affres du temps, ce qui implique donc de veiller aux conditions de conservation des bouteilles. Que vous souhaitez garder un rhum arrangé maison ou bien un Arrangé Isautier, il sera préférable de vous assurer régulièrement que les parfums et saveurs sont toujours agréables avant d’en faire le service.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.