En cette période de chandeleur, sans doute sortirez-vous du tiroir l’immanquable recette de votre grand-mère. Il est noté de parfumer la pâte d’un peu de rhum. Oui, mais pour quelle bouteille opter ? Du rhum ambré, du rhum vieux ? Peut-être même un original rhum arrangé ? Voici quelques indications pour faire le bon choix et réussir vos crêpes au rhum.

Le rhum pour aromatiser sa pâte à crêpes

Sur la question du choix de l’arôme, les avis divergent. Certains ne jurent que par l’arôme de fleur d’oranger, d’autres ajoutent systématiquement de la bière, des jus et zestes d’agrumes ou encore des hydrolats floraux plus originaux. L’incontournable reste le rhum qui parfume avec subtilité et caractère la traditionnelle recette de la Chandeleur. L’odeur de la fine pâte qui dore dans la poêle se voit rehaussée par les notes rondes, boisées et pâtissières d’un rhum judicieusement choisi. A noter que quelques gouttes suffisent pour parfumer votre recette.

Rhum Ambré ou Rhum Vieux ?

Notre première recommandation est d’opter pour un Rhum Ambré ou un Rhum Vieux. Ces deux types de rhums ont bénéficié d’un long vieillissement en fût, leur apportant ainsi une typicité propre à s’accorder à la gourmandise des crêpes. Un Rhum Ambré ou un Rhum Vieux est souvent marqué par des notes vanillées, boisées, fruitées et pâtissières. Vous comprenez donc qu’il est particulièrement judicieux de les ajouter à votre recette !
Nous vous conseillons plus spécifiquement notre Ambré Création. Fruit du savoir-faire Isautier en matière de maturation et d’assemblage, ce rhum particulièrement rond se caractérise par ses notes appuyées de vanille et sa pointe de réglisse. Vous pouvez également vous tourner vers notre Rhum Vieux 5 ans. Référence iconique de nos gammes, son nez est parfumé par la canne à sucre, la vanille, les fruits exotiques et les notes boisées. Lors de la dégustation des crêpes, il apportera une touche d’épices et d’agrumes tout à fait bienvenue.
Deux rhums à la fois ronds et caractériels qui rehausseront le parfum de votre recette !

Une touche d’audace : l’Arrangé Banane Flambée

Puisqu’il y a autant de variantes de recettes de crêpes que de gourmands qui en mangent, pourquoi ne pas miser sur l’originalité ? Notre suggestion en la matière : parfumer votre pâte avec notre incontournable Arrangé Banane Flambée. A la typicité du rhum traditionnel s’ajouteront les notes de fruit flambé et de caramel qui caractérisent notre Arrangé. Un parfum et une rondeur dont bénéficieront vos crêpes dorées. Avec autant de saveurs, nul besoin d’une garniture extravagante, un peu de sucre de canne à la sortie de la poêle suffira.
Le petit plus : il est possible de flamber vos crêpes avec notre Arrangé Banane Flambée. Ainsi, la boucle sera bouclée !

Le rhum est un incontournable des recettes de crêpes. Le choix du flacon a son importance pour être sûr de bénéficier d’un agréable parfum. Il est judicieux de choisir un Rhum Ambré ou un Rhum Vieux dont le profil boisé et vanillé réhaussera la saveur des crêpes. Si l’audace vous caractérise en ces temps de Chandeleur, tournez-vous plutôt vers notre Arrangé Banane Flambée pour donner à votre pâte un parfum inédit.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.