La fraîcheur d’un Rhum Tonic
Si vous penchiez pour le service d’un apéritif plutôt léger avant votre repas de Noël, notre proposition va finir de vous convaincre. Avez-vous déjà tenté de mêler rhum et tonic ? Entre le caractère du rhum et la subtile acidité du tonic, ce cocktail parfait pour la fin d’année se révèle particulièrement équilibré. Reste à choisir le Rhum qui composera cet apéritif. Vous pouvez bien entendu opter pour un Rhum Ambré aux notes boisées et vanillées, tout indiquées pour un accord avec le tonic acidulé. Pensez également aux différents Arrangés, notamment l’Arrangé Gingembre Citron, l’Arrangé Letchi Passion, ou bien encore à nos Arrangés gourmands, particulièrement pertinents pour un Rhum Tonic (1/3 d’arrangé, 2/3 de tonic) Cet apéritif est à déguster bien frais, pensez donc à givrer votre rhum et à servir votre cocktail sur glace.
Arrangé Gingembre Citron : l’incontournable
À la Réunion, la fin d’année est particulièrement empreinte de traditions. A l’instar des retrouvailles sur la plage, du spectacle des flamboyants en pleine floraison, la dégustation d’Arrangés est un incontournable. Apéritif par excellence en toute circonstance, il est immanquablement proposé en prélude des dîners de fin d’année. Et si vous aussi, vous serviez un Arrangé pour Noël ? Vous serez ainsi assuré du caractère et des saveurs particulièrement bien travaillées de votre apéritif. Notre suggestion se porte cette année sur l’Arrangé Gingembre Citron, un incontournable de la Maison Isautier. Les notes prononcées de cette recette s’accordent parfaitement à la saison mais également aux amuses-bouches traditionnellement servis à Noël. Un accord convaincant et original.
Rhums Vieux : l’élégance des flacons d’excellence
Auréolées de sophistication, les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale pour présenter mets fins et bouteilles rares. Ainsi, il sera tout à fait bienvenu de servir à vos invités un Rhum Vieux d’exception. Pour que l’expérience soit complète, choisissez votre bouteille autant pour son âge, ses notes de dégustation que pour son histoire. A titre d’exemple, citons notre Rhum Vieux Antoinette. Un 13 ans d’âge, vieilli en fûts de chêne à grains fins dans notre chai réunionnais. Ses parfums sont particulièrement riches et oscillent entre fruits, pâtisserie, vanille, épices, chocolat et effluve de boîte à cigares. S’y ajoutent la cire d’abeille et les bois précieux une fois en bouche. Un caractère prononcé, à l’image de la première femme qui dirigea l’entreprise familiale.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.