Rhum vieux Louis & Charles (édition limitée) – 45%
Audacieux et visionnaires, le duo Louis et Charles en un seul mot a eu foi en son destin pour faire aboutir l’idée d’une distillerie rhumière sur l’Île de la Réunion. Ils la concrétisèrent en 1845 au milieu des champs de canne à sucre qui poussaient à profusion.
Le rhum vieux qui porte leurs noms est expansif : riche, équilibré, légèrement boisé, sensuel, et finalement explosif. Immédiatement, le profil exotique s’empare de l’odorat. Vous sentirez le bois précieux, quelque chose de torréfié et plus tard une pointe de poivre. Une fois sur le palais, le raffinement et la longueur se manifestent avec de l’agrume, de la vanille, des épices et cette touche iodée qui signe les rhums Isautier. La précieuse finale offre un bouquet tout en harmonie avec un développement d’une fraîcheur sans pareil.
En somme, l’expression de la maîtrise Isautier qui a assemblé des rhums agricoles et traditionnels âgés d’entre 14 et 22 ans.
Rhum vieux Antoinette (édition limitée) – 55%
Vingt ans après la fondation de la distillerie par son mari et son beau-frère, Antoinette prend les rênes de l’entreprise avec en tête un souhait d’expansion et de rayonnement du nom Isautier. Le rhum réunionnaisdevait être connu au-delà du récif et atteindre les continents. C’est elle qui insuffla le goût du challenge en participant à la toute première compétition internationale. Une ambition retranscrite dans notre édition limitée élaborée à partir d’un rhum traditionnel âgé de 14 ans.
Le jus est notablement cuivré et foncé. Il exhale des parfums fruités, de pâtisserie et de vanille au nez, qui cèdent progressivement leur place aux épices et au chocolat. Ne passez pas trop rapidement à la dégustation si vous voulez sentir l’étonnante note évoquant le parfum d’une boite à cigares. Le rhum vieux Antoinette est tout aussi gourmand en bouche : fruits à noyau, chocolat, gingembre et cire d’abeille sont au rendez-vous. Pour finir sur une belle note, la vanille, le gingembre, le bois précieux et le cacao persistent sur le palais.
1 350 bouteilles de ce cru ont été produites. Un rhum vieux exceptionnel et précieux.
Rhum vieux Alfred (édition limitée) – 45%
Dernière figure de notre panthéon familial qu’il convenait d’honorer : Alfred le visionnaire. C’est au tout début du XXe que l’héritier de l’entreprise créé ce qui deviendra l’emblème de la Maison : la bouteille triangulaire, à laquelle les carafes de nos Cuvées d’Exception font référence, en souvenir de cette innovation.
Le rhum vieux Alfred, marqué par le terroir de la Réunion, joue sur l’équilibre entre le fruité et le boisé. Dès le nez, le bouquet est riche : bois de santal, tabac blond, fruits secs et agrumes confits. En bouche, il est soyeux, puissant et propose d’étonnantes notes iodées et mentholées. Il tient en longueur jusqu’à la finale particulièrement tardive où émergent des saveurs de fruits confits, de bois précieux et de cacao. Un rhum très marqué Réunion en somme !
Rare et singulier, il vous faudra ne pas languir trop longtemps pour vous procurer l’une des bouteilles de cette petite série.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.