NB : l’ensemble des recettes vaut pour 4 convives.
En entrée, des huîtres chaudes aux épices et aux cacahuètes
Pelez et hachez finement 2 échalotes.
Concassez finement 80g de cacahuètes fumées.
Ouvrez 4 capsules de cardamome pour récupérer les petites graines.
Dans un saladier, mélanger 120g de beurre salé, les échalotes, les cacahuètes et la cardamome, 1 cuillère à café de muscade râpée et 1 cuillère à café de gingembre moulu.
Ouvrez 2 douzaines d’huîtres. Videz-les de leur eau et déposez-les sur la plaque du four.
Répartissez le beurre parfumé dans chacune d’entre elles et faites colorer quelques minutes sous le gril du four.
Servez immédiatement.
Source : Femme Actuelle
Pour le plat, de la pintade en croûte de cacahuètes
Nappez 4 suprêmes de pintade de 4 cuillères à soupe de miel.
Faites fondre 25 g de beurre dans une poêle et faites-y revenir les suprêmes jusqu’à ce qu’ils soient dorés et cuits à cœur.
Salez et poivrez. Dans le même temps, concassez grossièrement 80 g de cacahuètes et faites-les torréfier quelques minutes dans une poêle à sec.
Parsemez les suprêmes avec les cacahuètes et servez.
Source : Cuisine Actuelle
Finissons avec des forêts noires individuelles à la Douceur d’Arrangé Cahouète
Réalisez la génoise en battant 200 g d’œufs avec 125 g de sucre au-dessus d’un bain-marie pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange ait blanchi et triplé de volume. Tamisez 100 g de farine avec 25 g de cacao puis les incorporer délicatement dans le mélange œufs-sucre. Versez la pâte dans un moule ou un cercle de 18 cm beurré et fariné. Enfournez pour 25 min à 170 °C. Après cela, démoulez rapidement la génoise et laissez-la refroidir sur une grille.
Montez ensuite la crème chantilly. La cuve du batteur et le fouet doivent avoir passé une vingtaine de minutes au congélateur, les 500 g de crème liquide entière (30% de matière grasse minimum) doivent être bien froids. Battez pendant quelques minutes à vitesse moyenne, puis ajoutez 50 g de sucre glace. Remettez le batteur en route pour quelques instants encore. Réservez au frais.
Réalisez le sirop en mélangeant 120 g d’eau avec 20 g de Douceur d’Arrangé Cahouète.
Il est temps de dresser vos forêts noires ! Découpez votre génoise en 3 disques dans l’épaisseur puis de petits disques individuels à l’aide d’un emporte-pièce. Vous disposez donc de 12 disques. Positionnez 4 disques dans le plat à service, imbibez-les de sirop, appliquez une première couche de chantilly et garnissez de cerises coupées en deux. Réalisez 3 étages de la même manière. Terminez en décorant de cerises entières et de copeaux de chocolat.
La Maison Isautier vous souhaite de belles fêtes de fin d’année.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.