Il est un cocktail aussi simple que typique. Vous le connaissez sans doute, le Ti’Punch, se réalise aujourd’hui en version réunionnaise. On vous rassure, seul le nom change !
Simple et minimaliste, nous vous suggérons aujourd’hui de réaliser un Ti’Punch Péi. Les ingrédients sont bien connus et très aisément trouvables dans le commerce. Le rhum blanc joue le premier rôle dans ce cocktail. Nous vous conseillons d’opter pour notre Rhum Blanc Agricole 55%. Issu de la distillation du pur jus de canne, il est tout indiqué pour agrémenter votre Ti’Punch de saveurs suaves de pâtisserie, d’épices, d’amande, de vanille et d’une touche d’agrumes. Il s’accompagne dans ce cocktail de citron vert frais et de sucre de canne. L’autre avantage du Ti’Punch, c’est sa simplicité de réalisation et le peu de matériel nécessaire puisqu’il se réalise directement au verre. Choisissez un petit verre à encolure large pour permettre un travail au pilon plus aisé. Vous n’avez plus qu’à suivre la recette !
Ingrédients
- 1 citron vert
- 1 c.a.c de sucre de canne
- 5 cl de Rhum Traditionnel 49%
Préparation
- Déposez un demi-citron vert coupé en dés.
- Ajoutez une cuillère à café de sucre de canne en poudre et travaillez l’ensemble au pilon.
- Versez 5 cl de Rhum blanc Agricole 55% Isautier et mélangez délicatement pour faire fondre le sucre.
- Plus qu’à servir !
Vous voici au fait des secrets de la réalisation d’un Ti’Punch dans les règles de l’art. Les occasions pour proposer à vos convives cet emblématique cocktail au rhum ne manqueront pas en ce mois d’août. Découvrez d’autres cocktails au rhum blanc en vous rendant dans la section « Cocktails » de notre site, et en sélectionnant le filtre « rhums blancs ». Vous y trouverez des classiques, mais aussi des cocktails plus originaux ainsi que des recettes de punchs pour vos grandes réceptions. Mentionnez-nous sur vos plus belles réalisations, on attend vos photos sur Facebook et Instagram !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.