C’est certain, la Piña Colada est un incontournable à la carte de la plupart des bars à cocktails. L’accord du rhum, de la crème de coco, de la crème fraîche et du jus d’ananas a fait ses preuves. Il en résulte un cocktail onctueux et équilibré que nombre d’entre vous associent à l’été.
Savez-vous ce qui a aussi indiscutablement un parfum d’été ? Les fruits exotiques gorgés de soleil ! Aussi, si pour vous l’important est de mettre votre apéritif au diapason de la belle saison, nous vous proposons aujourd’hui un cocktail dont le premier rôle est assuré par l’Arrangé Letchi Passion. Les parfums de ces deux fruits que le soleil de la Réunion a fait mûrir à point s’accordent à merveille et se révèlent au cœur d’un cocktail inspiré de la Piña Colada. La Piña Péi pourrait bien supplanter la recette originelle ! Ici, l’Arrangé Letchi Passion est associé à la crème de coco et au lait d’amande pour un résultat à la fois onctueux sans trop s’appesantir sur le palais. Le tout est rehaussé par du nectar de fruit de la passion et de la liqueur de vanille. L’accord des saveurs exotiques est parfait, très équilibré et résolument suave. Pour la préparation, vous aurez besoin d’un shaker, ou bien de sa version maison : une gourde ou un bocal. Nous vous recommandons un verre old fashioned avec de jolies gravures pour assumer l’aspect revisite d’un classique. Mais si vous préférez, il est tout à fait possible de servir votre cocktail dans une coco vide, ou bien dans un verre tulipe pour une Piña à l’allure un peu plus traditionnelle.
Découvrez la marche à suivre pour préparer un verre de Piña Péi :

Ingrédients

  • 4 cl d’Arrangé Letchi Passion
  • 1 cl de liqueur de vanille
  • 10 cl de nectar fruit de la passion
  • 6 cl de lait d’amande
  • 2 cl de crème de coco

Préparation

  1. Versez l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçons.
  2. Secouez énergétiquement pendant une dizaine de secondes afin de créer un mélange homogène.
  3. Versez en filtrant dans un verre old fashioned lui aussi agrémenté de quelques glaçons.
  4. Décorez selon l’inspiration du moment avec des fruits déshydratés, une brochette de letchis ou un demi-fruit de la passion.

Il est temps de revisiter la Piña Colada, vous ne pensez pas ? Si c’est un cocktail que vous avez l’habitude de commander, nous vous conseillons de reproduire cette recette de Piña Péi à la maison. C’est l’assurance de découvrir de nouvelles saveurs sur une base que vous savez vous convenir. On vous attend sur Facebook et Instagram pour nous dire ce que vous inspire la Piña Péi, cette revisite très réunionnaise de la traditionnelle Piña Colada !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.