La fête des voisins c’est ce week-end et c’est sûr, vous serez de la partie. Vous pourriez presque déjà sentir le fumet du barbecue tant vous êtes impatient à l’idée de prendre part à cette agréable soirée. Que pourriez-vous amener pour garnir la longue tablée ? On vous donne un peu d’inspiration avec la recette d’un rafraichissement original, facile à faire et tout à fait dans le thème de la Fête des Voisins puisque qu’il permet de servir un grand nombre de convives : un punch créole au rhum Isautier !

Vous le savez déjà, les rhums Isautier et les saveurs tropicales sont aussi indissociables que le sable et l’océan, depuis notre gamme d’Arrangés dans lesquels nous avons embouteillé les couleurs et les saveurs réunionnaises, jusqu’à nos Rhums Blancs, Ambrés et Vieux dont le point commun est cette canne à sucre si singulière. 
 
Aussi, nous sommes passés maîtres dans l’art de trouver les associations les plus savoureuses entre notre rhum et les fruits tropicaux. La goyave, l’ananas, le citron vert et bien sûr, la canne à sucre donnent à la recette de punch créole une sucrosité, un fruité et un profil exotique qui s’accorde à merveille aux rhums Isautier.

Vous avez les fruits, il vous faut à présent le rhum. Vous pensiez simplement à un Rhum Blanc ? Attendez, nous avons mieux à vous proposer. On vous a promis de l’originalité ! Dans cette recette (inspirée de Rhum Attitude) nous utiliserons deux rhums agricoles : le Rhum Blanc Agricole 55% et le Secret de Canne pour ajouter un peu de typicité et de caractère à votre punch.
Les notes gourmandes de pâtisserie, de fruits confits, d’amande et de vanille de notre Rhum Blanc Agricole 55% sont relevées par les arômes teintés d’épices et de canne à sucre de notre Rhum Ambré Secret de Canne. Un duo dont la parfaite complémentarité pourra s’harmoniser avec les fruits de la recette. 
La partie la plus complexe de l’accord des saveurs de ce punch créole (et donc la plus intéressante) réside dans l’alchimie entre l’intensité des notes du rhum et celles marquées des épices qui explosent en bouche.
 
Sans plus nous appesantir, voici la recette du punch créole au rhum Isautier pour votre Fête des voisins :

Ingrédients

Préparation

  1. Versez l’ensemble des ingrédients dans un grand récipient type saladier ou jarre à robinet.
  2. Vous pouvez éventuellement couper quelques fruits pour les ajouter au mélange.
  3. Placez le tout au frais quelques heures.

Cette recette permet de servir 25 verres environ.
N’oubliez pas de recueillir l’avis de vos voisins quant à votre réalisation et de nous raconter votre Fête des Voisins sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.