Brève histoire des Wine Coolers
C’est aux États-Unis, dans les années 80 que naissent les Wine Coolers. À cette époque, ce sont des cocktails très prisés sur la côte ouest qui mixent vin, jus de fruits et soda. Le succès est exponentiel et gagne en notoriété au fil des ans par-delà l’Amérique pour parvenir jusqu’à nous.
Les cocktails au vin sont légion. Les biens connus Kir et Communards sont de grands classiques des apéritifs français. Les Wine Coolers s’autorisent quant à eux une créativité plus grande pour des recettes audacieuses. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des recettes de Wine Coolers avec du vin certes, mais en apposant notre patte : la touche Isautier.
Nous avons associé notre intemporel Arrangé Gingembre Citron au vin blanc Moelleux « Les Puces ». Le profil particulièrement épicé et acidulé de notre Arrangé s’équilibre à la perfection avec le fruité et la rondeur du moelleux « Les Puces ». Le tout rappelle les saveurs du Mojito avec subtilité et élégance. Tout y est : le citron, le parfum du sucre de canne et le pétillant de l’eau gazeuse. Bien entendu, le résultat sera du plus bel effet si vous optez pour un verre à vin. Choisissez-le de préférence à grande contenance.
Voici la marche à suivre pour servir un verre de Wine Cooler Mojito :
Ingrédients
- 6 cl d’Arrangé Gingembre Citron Isautier
- 2 cl de sirop de canne
- 12 cl de vin blanc moelleux « Les Puces »
- Eau gazeuse
Préparation
- Givrez un verre à vin avant de le remplir de glaçons.
- Versez-y 6 cl d’Arrangé Gingembre Citron Isautier.
- Ajoutez 2 cl de sirop de canne et 12 cl de vin blanc moelleux « Les Puces ».
- Allongez d’eau gazeuse puis mélangez soigneusement à l’aide d’une cuillère à mélange.
- Décorez avec du citron et de la menthe fraîche.
Une recette simple mais pas sans caractère pour un apéritif étonnant. N’hésitez pas à la reproduire et à nous tagguer sur les réseaux sociaux !
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.