FAQ
Qu’est-ce qu’une Douceur d’Arrangé ?
Une Douceur d’Arrangé Isautier est le résultat d’un assemblage entre une liqueur au rhum et une base lactée. La liqueur au rhum est élaborée comme un Arrangé avec du rhum, du sirop de sucre de canne et des préparations aromatiques macérées, distillées, avec du jus ou de la pulpe de fruit, des épices et des aromates par exemple.
L’assemblage avec la base lactée constitue un point de technicité important, expliquant aussi le faible degré d’alcool des Douceurs d’Arrangé.
Quelle différence entre les Arrangés et les Douceurs d’Arrangé ?
On peut voir les Douceurs d’Arrangé comme des rhums arrangés gourmands, offrant une expérience de dégustation plus douce du fait du faible degré d’alcool. Les assemblages aromatiques sont sélectionnés pour explorer le domaine de la gourmandise, et retranscrire en bouteille des saveurs traditionnelles à la Réunion.
Comment déguster une Douceur d’Arrangé ?
Dégustez votre Douceur d’Arrangé fraîche à la sortie du réfrigérateur. Pensez également à l’usage en pâtisserie de ces rhums gourmands.
Comment conserver une Douceur d’Arrangé ?
Entre l’achat et l’ouverture de votre bouteille de Douceur d’Arrangé, placez-la dans endroit frais et sec à l’abri de la lumière. Une fois ouverte, conservez-la au réfrigérateur. Attention aux variations de température qui détériorent le rhum.